jamais sans…
mes AirPods!

Non, Céline Audoore, Key Account Manager, ne porte pas de grandes boucles d’oreilles blanches : ce sont tout simplement ses AirPods, qu’elle oublie parfois de retirer. Découvrez ici pourquoi Céline est si attachée à ses « écouteurs » !

« Dès que je commence à travailler, je mets mes AirPods. Je cherche ensuite sur Spotify une playlist de musique pour la concentration. Ce n’est pas vraiment de la musique que j’écoute pour le plaisir — ce sont plutôt des mélodies assez monotones — mais cela m’aide à me concentrer. Dès que je reçois ou passe un appel sur mon smartphone, les AirPods basculent automatiquement sur la conversation. Au travail, je les enlève quand je vais déjeuner, histoire de discuter un peu avec les collègues. Mais quand je fais une pause à la maison, je les garde souvent. Je passe alors à la radio, pour que mon cerveau comprenne qu’il peut se détendre un moment. »

Regarder vers l’avenir

« En tant que Key Account Manager (KAM), je passe chaque jour de nombreuses heures au téléphone, aussi bien avec des collègues qu’avec des clients. Dans mon cas, il s’agit de clients industriels directement raccordés au réseau d’Elia, comme Katoen Natie ou Borealis. Notre mission principale est de bien comprendre leurs besoins et de les soutenir au mieux. »

Autrefois, nous réagissions principalement aux questions qu’ils nous adressaient. Ils avaient souvent déjà développé un projet complet avant de penser à impliquer Elia, généralement à la dernière minute. Cela entraînait parfois de mauvaises surprises.

Nu werken we meer proactief. We denken van bij het begin mee en stellen transparante en realistische oplossingen voor. Die aanpak loont. We merken dat klanten ons steeds meer als een partner zien en dat ze graag ons advies inwinnen over projecten die soms nog in de kinderschoenen staan. Dat is ook beter voor Elia, want zo kunnen we de toekomstige noden van onze grootste verbruikers beter inschatten.

Nous recevons désormais de nombreuses questions d’entreprises qui souhaitent électrifier leurs processus, ce qui va considérablement augmenter leur consommation d’électricité. On nous demande, par exemple : que devons-nous faire ? Avons-nous besoin d’un câble supplémentaire ? Combien cela va-t-il coûter ? Sous quel délai cela pourrait-il être réalisé ? Les entreprises souhaitent (et doivent) aussi utiliser de plus en plus d’énergie verte, c’est pourquoi elles nous contactent pour raccorder des panneaux solaires installés sur leurs toits ou pour placer des éoliennes sur leur site .

 

 

SPOC

Pour nos clients, nous sommes le point de contact unique (SPOC) au sein d’Elia. Mais évidemment, nous ne savons pas tout. C’est pourquoi nous faisons appel à nos collègues experts pour étudier la question et formuler une réponse. Nous vérifions ensuite si l’apport de nos collègues est suffisamment compréhensible, pas trop technique, et si la question du client reçoit une réponse claire.

Un KAM est donc constamment en contact avec différentes parties prenantes. Et je suis ravie que mes écouteurs m’aident autant dans mon travail. Pas besoin de casque à mettre et enlever sans cesse, pas de pression sur les oreilles ou sur la tête, juste deux petits écouteurs que j’insère et que j’oublie parfois même que je porte ! Oui, j’avoue, cela m’arrive de temps en temps !