Jamais sans…
mes listes !

Si tu vois Delphine Jossart pianoter avec application sur son iPhone, c’est qu’elle est probablement en train de compléter l’une de ses nombreuses listes.
« Toute ma vie, j’ai fait des listes. Avant sur papier, maintenant dans l’application Notes sur mon iPhone. Surtout ma liste de tâches professionnelles est assez longue. En tant que IT Budget & Operational Services Manager, je dirige l’équipe Assets Stock Purchase (ASP), qui soutient les collègues de l’IT dans une multitude de tâches administratives. Nous gérons, entre autres, les abonnements internet et GSM, les commandes de logiciels et de matériel, et nous résolvons des problèmes opérationnels…
En plus, je suis aussi la personne de contact pour tout ce qui concerne les finances de l’IT Infrastructure, Datacom & Security (IDS) en Belgique. Je fais le lien entre les personnes qui décident des dépenses d’IDS et les responsables financiers, et je veille à ce que le budget soit bien géré. »
Aperçu
« La combinaison de ces deux fonctions fait que beaucoup de personnes viennent me voir avec toutes sortes de questions, et ce via divers canaux : e-mail, téléphone, Teams… Il m’arrive souvent qu’en fin d’après-midi, je doive encore finir un mail commencé le matin, parce que j’ai dû répondre à tellement de questions entre-temps.
Pour garder une vue d’ensemble, je fais donc des listes. Je note aussi les événements importants de la vie de mes collègues. J’ai, en plus, une liste de tous les projets et idées que je souhaite réaliser à plus long terme. Toutes ces listes m’aident à clarifier mon esprit, afin de pouvoir me consacrer à 100 % à ma famille une fois à la maison. »
Je pars en voyage et j’emporte…
« Même pour les affaires privées, je fais des listes. Dès qu’une bonne idée de cadeau me vient à l’esprit, je la note. En tant que maman de trois enfants – 8, 5 et 1 an – je ne pars jamais en voyage avant d’avoir coché tous les éléments de ma checklist. »
De la littérature à l’informatique…
Par amour des livres, j’ai commencé à étudier la philologie romane à mes 18 ans. J’adore l’odeur du papier. Comme je ne voulais pas enseigner, j’ai obtenu, après mon diplôme, un master en technologies de l’information et de la communication. C’est ainsi que je suis entrée dans le monde de l’IT.
Aujourd’hui, mon travail a peu à voir avec ma passion initiale pour la littérature. Mais j’aime aussi analyser des données et résoudre des problèmes. Et ce que j’apprécie peut-être encore le plus, ce sont les collègues formidables. En plus du fait qu’Elia offre un très bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Quand j’entends d’autres personnes parler de leur job, je me rends souvent compte de la chance que j’ai de travailler ici ! »