Travailler comme
dispatcher
Prêt à faire la différence?
Votre emploi de Technical Dispatcher
En tant que dispatcher, vous gardez une vue d’ensemble sur l’ensemble du réseau. Vous coordonnez les travaux planifiés, réagissez aux situations imprévues et veillez à ce que tout fonctionne de manière sûre et stable. Vous êtes le lien entre la planification et la pratique.
-
Coördination Vous êtes responsable de la coordination des manœuvres et de l’exécution sécurisée des interventions techniques. Vous veillez au bon déroulement des mises en et hors service des installations et composants du réseau.
-
Surveillance de la qualité de tension Vous surveillez la qualité de la tension du réseau et intervenez en cas d’anomalies. Vous analysez les alarmes et incidents et prenez les mesures appropriées pour garantir la fiabilité du réseau.
-
Optimisation des processus et gestion documentaire Vous contribuez à améliorer les processus de dispatching et participez à leur optimisation. Parallèlement, vous veillez à ce que les documents essentiels, tels que les notes de manœuvre de base et les notes d’exploitation, soient corrects, à jour et accessibles.
Rencontrez vos collègues
Qui êtes-vous ?
Chez Elia, nous croyons en la force de la diversité : nous accueillons aussi bien de jeunes débutants que des profils expérimentés. La sécurité et la qualité sont toujours primordiales, il est donc essentiel de disposer d’une base solide de connaissances et de compétences.
-
Base technique Vous êtes titulaire d’un diplôme dans un domaine technique pertinent (comme l’électricité ou l’électromécanique) ou disposez d’une expérience équivalente. Vous avez des connaissances des réseaux électriques, des manœuvres de commutation, des protections et des installations électriques en basse et haute tension.
-
Communication & collaboration Vous communiquez clairement en néerlandais ou en français et restez calme sous pression. Vous aimez travailler en équipe et savez collaborer efficacement, même dans des situations difficiles.
-
Curiosité & développement Vous êtes désireux d’apprendre, ouvert à approfondir vos connaissances et prêt à adopter de nouvelles technologies, processus et responsabilités.
Travailler chez Elia en 6 étapes
-
3. Entretien en ligne
Vous avez un premier entretien avec l’un de nos recruteurs concernant votre motivation et vos attentes.
-
2. Premier contact
Nous vous appelons brièvement pour faire connaissance et discuter de quelques aspects pratiques.
-
1. Candidature
Vous introduisez votre candidature via notre site d’emploi. Nous examinons votre profil et vous contactons rapidement.
-
4. 2e entretien & tests
Vous participerez à une journée de sélection avec des tests techniques, une séance d’information et une visite dans les coulisses d’Elia.
-
5. Proposition salariale
Nous vous faisons une proposition sur mesure, adaptée à votre profil et au déroulement des entretiens.
-
6. Premier jour
Nous vous accueillons avec une séance d’introduction, une visite des lieux et toutes les informations pratiques dont vous avez besoin.